Devis gratuit en ligne
Prendre rendez-vous
Les 9 matériaux de cuisines à connaître ! Pop Cuisine
18 mars 2019
On vous dit tout sur la cuisine ouverte ! Pop Cuisine
17 avril 2019
Montrer tout

5 astuces pour donner un style scandinave à votre cuisine ! Pop Cuisine

Style scandinave, créer un espace accueillant et convivial ! 

 

 

 

Vous souhaitez rénover ou construire une cuisine, le choix du style de cuisine en terme de décoration et d’ambiance se pose… Si comme nous, vous êtes sur instagram, vous n’êtes pas passés à côtés de cette grande tendance ! D’ailleurs, même si vous ne l’êtes pas, cette tendance a envahi nos magasins et nos files d’actualités !

Mais, le style scandinave c’est quoi? C’est un style qui fait référence au mobilier Suédois ou Finlandais des années 50. On peut le qualifier d’un style avec des touches traditionnelles mélangé à des matériaux modernes. Composé essentiellement de bois et de couleurs claires, il n’échappe pas à la grande tendance des couleurs naturelles !

 

À savoir, le style scandinave est aussi pensé pour être très fonctionnel, ne perdre aucun espace et se sentir bien. Vous l’aurez compris, dans les pays scandinave l’hiver est rude, donc on met un point d’honneur à la maison, à l’aménagement de l’espace et à la décoration puisque effectivement c’est un point de ressource pour eux comme pour nous au fur et à mesure des années.

Voici quelques astuces qui vous garantiront à coup sur un style scandinave comme on les aime !

1 / Le chois des carreaux

 

 

Pour choisir vos carreaux  jouez sur le clair, des carreaux blancs (style carreaux de métro) apporterons un charme et de la luminosité.
Vous pouvez ainsi accessoiriser votre cuisine au gré de vos envies. Voici quelques exemples de carreaux, qui, en fonction des éléments de décoration changent de style et d’ambiance :

 

 

 

 

 

 

 

2 / Les couleurs

Vous imaginez bien qu’il ne suffit pas d’avoir une cuisine blanche pour qu’elle soit automatiquement scandinave. Il faut jouer avec l’équilibre des couleurs, on peut dire qu’il y a deux approches pour un style scandinave, une approche plus traditionnelle et une autre plus contemporaine.
En fonction du résultat voulu vous n’utiliserez pas les mêmes palettes de couleurs. Couleurs naturelles pour un style plus traditionnel, privilégié le blanc, le crème ou encore le beige pour de grandes surfaces. Mais vous pouvez aussi accessoiriser avec des éléments plus foncés/colorés comme du noir, du gris anthracite ou du bleu pétrole.
Pour un style plus contemporain, osez les couleurs pastels ! Un peu de bleu, jaune, rose, vert… n’hésitez pas à mélanger ou à accentuer votre pièce par ci par la de teintes plus vivent ! Ces couleurs nécessitent une surface plutôt épurée afin de ne pas surcharger en style !

-> Top tendances des couleurs 2019  <-

 

3 / Les matériaux 

Ou plutôt, le matériau phare de ce style -> LE BOIS ! Sa chaleur et la beauté des textures seront crées une harmonie et du cachet à cette ambiance basée sur la simplicité et la fonctionnalité.
Intemporel, le bois s’accordera à des styles très différents, donc pas de panique les fans de décorations qui changent tous les mois,  vous ne vous lasserez pas de si tôt !

 

 

 

 

 

4 / Décorations & mobiliers 

Un mot pour résumé : ACCESSOIRISÉ(E) !
Le maître mot de la décoration scandinave… Des plantes, des tapis superposés, des vases des tableaux… Vous pouvez vous lâcher !
Sortez vos plus belles bougies, vos plaids les plus confortables et vos ustensiles de cuisine en bois !
Pour le mobilier on peut dire qu’il représente un lien fort entre les scandinaves et la nature. C’est une philosophie de décoration, ni plus ni moins ! Le peu de mobilier dans une pièce renforcera l’image épurée de ce style si prisé.
Comme dis précédemment, c’est l’équilibre et l’harmonie qui fait tout son charme donc -> peu de mobiliers, beaucoup d’accessoires ! Voici quelques images de décorations et de mobiliers qui créés assurément une ambiance scandinave :

 

 

 

 

 

5 / Des chaises… pleins de chaises !

Dépareillées  ou accordées, les chaises style scandinave ont un réel succès depuis quelque temps. Privilégiez des pieds en bois, vous pouvez même orienter votre choix sur des formes géométriques et graphiques qui apporteront un aspect plus contemporain à la pièce.
On vous a sélectionnés quelques idées :

 

 

 

 


PINTEREST 

FACEBOOK

INSTAGRAM 

 


N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des renseignements sur un projet ou une idée que vous avez. Nous serons heureux de vous renseigner et de vous aider dans votre démarche.

Pour cela, vous pouvez  remplir le formulaire ci-dessous, nous téléphoner au 09 67 53 02 68. Venez-nous rendre visite à notre showroom autour d’un café et découvrir nos cuisines.


 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *