Devis gratuit en ligne
Prendre rendez-vous

Nos façades de cuisine

Un vaste choix de façades de cuisine

Des matières et couleurs pour tous les goûts. Des cuisines tendances et intemporelles.

Chez POP CUISINE, nous avons sélectionnés nos fournisseurs pour que vous ayez le plus de choix de couleurs et de matériaux possible ! Cuisine stratifiée, laquée, FENIX, verre, brillante, mate, bleue, verte, blanche, grise, noir soyeux… TOUT EST POSSIBLE. Cuisine design, cuisine intemporelle, cuisine contemporaine, style loft ou cottage, à vous de choisir !


belle facade de cuisine brillante Drome

Le choix des matériaux et le choix des couleurs ne doit plus être une barrière pour se faire plaisir .

mod-catalogue-facades

Les façades de cuisine stratifiées :


C’est un matériau très résistant que l’on utilise aussi pour les plans de travail où les sols. Ses gros points forts sont dans un premier temps le rapport entre le prix et la résistance (solidité). Très résistant à la chaleur il est parfait pour être utilisé en plan de travail.

Enfin, les décors et designs sont illimités (imitant le bois, le béton, la pierre, unis, …) de nombreuses opportunités sont possibles. Les façades de cuisines stratifiées sont très tendances.


Les façades de cuisine laquées :


Le plus gros avantage des portes de cuisines laquées est son esthétisme. L’aspect ultra brillant ou ultra mat donne une dimension et une intensité encore plus importante à la porte de cuisine.

Il y a de très nombreuses finitions de laques, de laques mates (laque satinée (aspect lisse) et laque microbille (légèrement rugueuse)), de laques brillantes (directe et poly-lustrée (très haut de gamme)), des laques métallisées ou encore des laques satinées, … .


Les façades de cuisine en FENIX :


Le FENIX est un nouveau matériau de plus en plus mis en valeur par les fabricants de cuisine italiens. Utiliser à la base pour les plans de travail de cuisine. On le retrouve de plus en plus dans les cuisines de façon générale et donc aussi pour les façades et portes de cuisine.

Il offre une très grande résistance aux chocs, à la chaleur, aux abrasions, aux produits d’entretien et il est anti-trace de doigts. De plus, il est possible de réparer les micros rayures très facilement. Puis son esthétique et son design son tout simplement un régal.


Les façades de cuisine en Verres :


Le verre est de plus en plus présent dans les cuisines. Il faut dire qu’il a de nombreux avantages. Non poreux, imperméable, insensible aux tâches. Résiste plutôt bien à la chaleur, c’est un matériau fait pour la cuisine. Que ça soit en plan de travail, en façade ou en porte de cuisine.

Autre gros avantage, c’est qu’il peut être transparent, opaque, opalescent, brillant, satiné, mat, translucide (vitrines), givré ou dépoli (à l'acide ou par sablage). Il peut aussi être gravé ou sérigraphié. Enfin, les possibilités sont multiples et présentent aussi une palette infinie de coloris.


Les façades de cuisine en bois :


Le bois est un grand classique pour nos portes et façades de cuisine mais c’est aussi un élément irremplaçable dans les cuisines contemporaines. Le bois est connu pour ces tonalités naturelles et chaleureuses. Il est aussi plébiscité pour ces grandes qualités fonctionnelles comme la résistance et sa simplicité d’entretien.

Les essences de bois sont aussi nombreuses et chacune a ses particularités. On retrouve le chêne (bois équilibré avec de très bonne caractéristique mécanique, le plus utilisé), le frêne (bois lourd, résiste très bien à la teinte), le sapin (bois léger avec d’excellentes propriétés), le cerisier (bois équilibré aux caractéristiques équilibrées) ou encore le hêtre (bois dur qui se teinte très facilement).