Devis gratuit en ligne
Prendre rendez-vous

Nos plans de travail

Des plans de travail à l’épreuve du temps

Formes, matières, textures et couleurs, le choix va être difficile !

Tout est possible, plan de travail en stratifié effet bois, effet pierre et uni. Plan de travail en FENIX, plan de travail en pierre naturelle (granit, marbre) ou plan de travail en pierre reconstituée (quartz), vous avez l’embarras du choix. Nous avons sélectionné nos fournisseurs pour proposer les meilleures qualités et finitions pour vous. Nous avons toujours en tête de vous proposer des prix compétitifs, mais en ne laissant pas la qualité de côté.


plan de travail principal

Plan de travail stratifié :


Pour rappel le stratifié est constitué de nombreuses couches de papier kraft enduit de résine. Cet assemblage est recouvert d’un film décor, lui-même traité par une résine mélaminé très résistante.

Le stratifié se rattrape assez aisément en cas d’incident en ponçant ou en bouchant avec une résine. Ce type de plan de travail a de nombreux avantages en plus d’être esthétique. Il résiste à des chaleurs extrêmes (jusqu’à 180°C), aux produits d’entretien du quotidien, … .

De plus le stratifié est non-poreux (ne laisse pas passer l’humidité) et il est traité dans ce but-là. Enfin, l’installation est très facile et elle ne nécessite que peu de temps. Nous proposons le stratifié avec une large gamme de couleurs unie, d’effets de matière, d’effet bois, d’effet gratiné, … .


Plan de travail en FENIX :


Cette technologie mise au point il y a quelques années par la société italienne ARPA Industriale est une prouesse technologie. C’est un matériau intelligent qui est constitué de résines acrylique de nouvelles générations. Pour faire clair, c’est un matériau qui peut être aussi bien utilisé en façade de porte de cuisine qu’en plan de travail grâce à ses caractéristiques techniques incroyables.

C’est sa résistance qui est le plus impressionnât. Que ça soit des rayures, frottements, abrasion, chocs thermiques n’ébranle pas sa surface et les produits d’entretien non plus. Puis nous parlions de prouesse technologique, c’est grâce à la mise en place d’une réparation des micros-rayures grâce à un simple fer à repasser appliqué sur un chiffon humide.

D’un point de vue esthétique sa très faible réflectivité qui conserve les couleurs aux fils du temps. En plus de ça elle possède également de très bonnes propriétés antibactériennes, antistatiques et imperméables elle est parfaitement anti-traces de doigts.


Plan de travail en pierre (naturelle ou reconstituée) :


Dans un premier temps, il y a des différences à faire entre les deux pierres. La pierre reconstituée est une imitation de la pierre naturelle (qui elle est naturelle). Un plan de travail en pierre naturelle sera bien plus lourd, il faut donc penser aux pieds lors de la pose. La pierre reconstituée est plus facile à travailler, il sera donc plus aisé de lui donner différentes formes (sur-mesure).

La pierre naturelle et la pierre de synthèse sont tous deux des matériaux particulièrement résistants, aux chocs comme aux rayures et aux fortes températures. Le plan de travail en pierre est particulièrement esthétique et offre une grande variété de couleurs (une centaine de teintes) et divers aspects, mouchetés, veinés, avec inclusions, … .

Pour l’entretien, il sera différent suivant la pierre. L’ardoise par exemple est une pierre qui craint les produits abrasifs. Plus généralement un peu d’eau savonneuse feront faire l’affaire.



Le plan de travail est la partie la plus sollicitée dans la cuisine. Suivant votre utilisation nous vous orienterons sur une texture et une matière bien spécifiques.

mod-catalogue-plans