Devis gratuit en ligne
Prendre rendez-vous
Pop cuisine
5 types de façades pour votre cuisine !
12 décembre 2018
Les 9 matériaux de cuisines à connaître ! Pop Cuisine
18 mars 2019
Montrer tout

Choisir sa crédence ? Les 5 types de crédence pop cuisine ! #poptips

Glasnische Herbs

Les 5 types de crédence pop cuisine !

#poptips

Aujourd’hui nous nous retrouvons pour parler de crédence. Importante puisqu’elle protège et permet de créer un style plus pointu à sa cuisine. Évidemment, vous l’avez compris comme dans tous matériaux il en existe beaucoup…

Chez Pop cuisine on vous donne les tips pour bien choisir, voici quelques petits points a connaître avant que vous ne vous aventuriers dans cet article :

 

Croquis Pop Cuisine - Valence

Croquis
Pop Cuisine – Valence

 

La crédence a pour but de protéger votre mur (éclaboussures, produits d’entretien, tache de graisse…) enfin, ce n’est pas son seul but puisqu’elle est devenu un réel objet de décoration qui peut faire toute la différence !

 

Pour finir, pas de panique ! Le tarif des crédences varie, et il y en a pour tous les goûts. Et au niveau de la pose, on ne met pas de crédence au niveau de la plaque de cuisson (à part les crédences et fonds de hotte en inox et en verre sécurit)et niveau entretient un chiffon humidifié avec un peu de savon suffira ! top non ?

 

Voici les 5 types de crédence proposés par Pop Cuisine :

 

1. Une crédence en inox

Ses avantages :

  • Inusable
  • Indéformable
  • Incassable
  • Non poreux
  • Hygiénique
  • Ne craint ni la chaleur, ni l’eau, ni la corrosion.

Nous la voyons dans des cuisines professionnelles mais elle est également très tendance dans les cuisines de particuliers. On peut la limiter à la hauteur de la plaque de cuisson ou miser sur un style plus caractériel en la faisant longer tout votre plan de travail. Attention, l’inox est sensible aux traces de doigts, de calcaire et aux rayures.

2. Une crédence en verre

 

Non poreuse et saine, avec sa surface lisse la crédence en verre se nettoie très facilement. Elle n’a pas une aussi bonne résistance aux chocs, rayures ou à la chaleur que l’inox. Choisir une crédence en verre c’est apporter de la lumière et du design à votre cuisine, elle s’adapte à tous les styles de cuisines et à tous les plans de travail.

 

 

3. Une crédence en carrelage

 

Avec une large palette de matière, le carrelage à un côté traditionnel qui apporte une réelle perspective et personnalité a votre cuisine, selon celui que vous choisirez. Résistant, il n’a peur de rien ! Taches, chocs, produits d’entretien, humidité…

 

Contrairement à une crédence en verre, le carrelage a automatiquement des joints qui eux se salisse à la longue, difficiles à rattraper, pour éviter les joints  il existe des carreaux « rectifiés » qui ce col l’un à l’autre.

 

Aujourd’hui le carrelage revient très fort puisqu’il est décliné en plusieurs finitions et effets. Vous pouvez donc tout à fait vous créer un projet très moderne et design en utilisant cette crédence avec des effets matières imitant le marbre, le bois, le béton, le métal, l’ardoise…

 

 

4. Une crédence en stratifié

On dit d’elle que c’est une valeur sûre, via son rapport qualité-prix et sa grande palette d’effets et de coloris qui fait de cette crédence la plus utilisée.

5. Pierre (dosseret) 


Une crédence en pierre naturelle en deux mots : Résistance et tendance ! 
100% naturelle, répond aux considérations écologiques d’aujourd’hui, la crédence en pierre donne une agréable saveur minérale à la cuisine.

Votre crédence sur mesure, facile d’entretien et résistante.  Étant naturellement poreuse, elle nécessite donc un traitement hydrofuge préalable et des précautions quotidiennes. Une crédence en pierre naturelle s’entretient à l’eau savonneuse. Plusieurs finitions (poli, mat ou flammé), ce matériau peut effectivement avoir quelques zones plus claires ou plus foncées, rien de choquant quand on sait qu’il est issu de la nature qu’il n’a pas fait l’objet de traitement spécifique. 

 


Une crédence en pierre de synthèse (quartz) 

Ce matériau ne craint ni les taches, ni les chocs, ni l’eau, ni la chaleur, ni le temps qui passe puisqu’ils ne se décolorent pas. Côté entretien, un chiffon et un détergent doux, un simple entretien quotidien suffit pour garder son aspect d’origine. Certaines coloris demandent un entretien plus régulier. 

Le quartz  supporte modérément les hautes températures pendant de courts instants. Une exposition prolongée pourrait provoquer une décoloration définitive ou endommager la surface. Vous devez éviter le contact direct avec de grandes chaleurs.

Malgré son origine minérale, comme toute surface, peut être définitivement endommagé par une exposition à de puissants solvants et produits chimiques. N’utilisez surtout pas de produits contenant du trichloréthane ou du chlorure de méthylène, que l’on trouve entre autre dans les décapants pour peinture ou les dissolvants. Si cela arrive rincer directement avec de l’eau.

IL est aussi très résistant aux rayures et se décline dans plusieurs finitions (droit, arrondi, ailes d’avion…) et coloris.

 

 

Une crédence en céramique 



Ce matériau est performant et répondra à vos attentes. 100% naturel, composé d’argile, d’un minéral à base de silicate et de pigments de couleurs, il permet une grande facilité d’entretien et hautes performances techniques.

Plusieurs effets sont possibles, légèrement grainés, ultra-brillants, satinés ou structurés… Il donnera du caractère à votre projet, au quotidien vous pouvez l’entretenir en passant un coup d’eau savonneuse, en le rinçant bien avec un chiffon sec. Ne craignez ni les rayures, ni les chocs, il résiste aux hautes températures et aux produits alimentaires.

 

 

 

 

 


Faites un tour ici et découvrez nos tables et chaises  : 

https://www.pop-cuisine.fr/facades-cuisine/

Et nos réalisations :

 https://www.pop-cuisine.fr/realisations-cuisine/


Vous pouvez nous suivre sur les réseaux tels que : INSTAGRAM & FACEBOOK.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des renseignements sur un projet ou une idée que vous avez. Nous serons heureux de vous renseigner et de vous aider dans votre démarche.

Pour cela, vous pouvez  remplir le formulaire ci-dessous, nous téléphoner au 09 67 53 02 68. Venez-nous rendre visite à notre showroom autour d’un café et découvrir nos cuisines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *