Devis gratuit en ligne
Prendre rendez-vous
Cuisine en Fenix®
Le Fenix NTM ®, la nouvelle génération de matériaux intelligents !
25 octobre 2018
Montrer tout

L’îlot central dans votre cuisine : 3 raisons de craquer !

Cuisine avec îlot central urban

Aujourd’hui une cuisine ouverte s’accompagne de plus en plus d’un îlot central, personne n’a échappé à leurs succès. Alors si vous lisez toujours cette deuxième phrase, c’est que vous voulez en savoir plus (et que vous avez bon goût en matière de lecture).

Vous qui avez une cuisine ouverte, qui aimerait créer du rangement, apporter de la convivialité à votre pièce… Nous allons vous donner les raisons de cette tendance mais aussi les clefs pour bien choisir son îlot. 

Cette tendance qui s’abat sur nos cuisines ne passe pas inaperçus, et c’est normal puisque l’îlot central à tout pour plaire. Fonctionnel, accueillant et moderne il ne manque pas d’arguments pour pouvoir nous séduire. 

 

Alors voici 3 raisons de craquer : 

 

  • Sur le podium nous retrouvons la convivialité, adaptable à votre mode de vie l’îlot sait se faire remarquer, il peut être un coin détente pour partager un bon repas, un coin rangement, mais aussi un coin cuisson (et plus si affinités), les possibilités sont nombreuses. En délimitant les espaces de votre îlot, vous pouvez ainsi créer celui qui vous ressemble. 
  • Côté esthétique, il est aussi au rendez-vous ! Ainsi, il sait se fondre dans le décor afin de ne pas être imposant visuellement. Finis les objets de décoration encombrants, vous pourrez enfin mettre en valeur votre corbeille à fruits, votre vase ou votre porte essuie tout.
  • Nous arrivons au point pratique, avec tous ses rangements : tiroirs ajustables, casseroliers, rangement pour les couverts… vous pourrez ranger tous vos accessoires et ainsi gagner en place. À porter de mains pour cuisiner, et à labri des regards vos ustensiles seront bien cachés, vous seul serrez où les trouver. 

 

Maintenant que vous êtes convaincu (n’est-ce pas?) je vous propose quelques astuces afin de ne pas se tromper dans le choix de votre futur îlot de cuisine, premièrement il faut évaluer la place que vous pouvez et voulez lui accorder, ainsi vous n’aurez pas de surprise et vous pourrez vous diriger naturellement vers l’îlot qu’il vous faut. 

Deuxièmement privilégier un îlot en accord avec votre cuisine, des couleurs qui seront se faire leurs places tout en étant discrètes. Une jolie façade, un plan de travail coordonné… 

Faites un tour ici et découvrez nos façades : https://www.pop-cuisine.fr/facades-cuisine/

Et nos plans de travails : https://www.pop-cuisine.fr/plans-de-travail-cuisine/

 

Pour finir, l’astuce qui vous permettra d’avoir l’îlot de vos rêves est de nous appeler, ainsi nous confectionnerons selon vos désirs, vos besoins et nos conseils, un espace unique qui sera une valeur ajoutée pour votre cuisine !

Si notre article vous a plu, n’hésitez pas à partager.

 

Cuisine laqué blanc avec îlot central 

Cuisine avec îlot central, plan de travail bois ancien

Vous pouvez nous suivre sur les réseaux tels que : INSTAGRAM & FACEBOOK.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des renseignements sur un futur îlot et pour tout projet ou idée que vous avez. Nous serons heureux de vous renseigner et de vous aider dans votre démarche.

Pour cela, vous pouvez  remplir le formulaire ci-dessous, nous téléphoner au 09 67 53 02 68. Venez-nous rendre visite à notre showroom autour d’un café et découvrir nos cuisines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *